Le mardi 15 octobre 1968, Rose et Pedro Amador, deux jeunes Espagnols, sont loin de se douter qu’en se rendant aux funérailles d’un oncle dans l’arrière-
Un héritage inattendu. Un coup de cœur pour cette région des Corbières si belle et si sauvage. Une reprise de la propriété viticole s’impose spontanément à l’esprit du jeune couple. Deux mois plus tard, Pedro, sa jeune épouse et leurs deux enfants quittent définitivement l’Espagne pour s’installer à Amauriols.
L’arrivée de cette famille dans ce petit village ne laisse personne indifférent. Mais la famille Amador va au fil des années s’adapter, s’intégrer et tisser des liens d’amitié avec les villageois. Le bonheur et la sérénité semblent être à portée de main lorsqu’ils apprennent que leur petite fille Maria est atteinte d’une grave maladie cardiaque. Seule une intervention chirurgicale à Paris pourrait la sauver. Mais cela implique une longue absence loin d’Amauriols et de plus, un séjour dans la capitale coûte cher.
C’est alors que, dans un bel élan, tous les Amauriolais vont se mobiliser. Plus que de l’argent, ils vont offrir à l’ancien immigré devenu l’un des leurs, de la sueur, de la fatigue, du temps pris à leur famille pour faire prospérer l’exploitation de Pedro durant toute son absence et la solidarité jaillit de ces cœurs endurcis.
Pendant ce temps, un combat décisif se joue à Paris.
La souffrance, l’espoir, le découragement, l’espoir à nouveau. Un combat éreintant.
Maria pourra-
Agenda |
Notre blog |
Rencontres en images |
Concours de nouvelles |