Julie Bélaval Bazin

Need any help? Contact Us

Julie Bélaval Bazin

Need any help? Contact Us



C’est vers l’âge de 8 ans que Julie écrit sa toute première histoire, en s’inspirant d’un conte d’Andersen. Puis, elle crée de petites bandes dessinées, aime passer du temps, à l’ombre des arbres de son jardin, avec son chien, à observer la nature et à dessiner.

Depuis toujours, attirée par la nature et en particulier par les animaux, elle s’est créée un monde à elle, en communion avec ses passions.

Puis, elle met entre parenthèses ses créations, mais ne lâche pas ses livres et découvre par ses études,  l’univers de la finance, qui ne laisse pas une grande place à l’imagination.

Jusqu’au jour où le bonheur de devenir maman réveille son esprit créatif et lui fait découvrir le monde merveilleux des enfants, nouvelle source d’inspiration.

Elle se met donc à inventer des histoires pour sa petite Maëllia, qu’elle écrit le soir, quand tout est calme, sous les rayons de lune.

Ce sont des histoires pour faire rêver, ou d’autres pour aider à grandir, où l’enfant découvre ce qu’il a de bien en lui, ce dont il est capable, sans être jugé.

Aujourd’hui les idées fusent, les mots se délient et l’écriture devient la continuité de ses pensées.

Ses livres chez Pgcom